Groupe de recherche sur les environnements nordiques BORÉAS

Bourses

Vous étudiez ou songez étudier à l'Université du Québec à Rimouski et avez besoin d'un soutien financier ?

L’outil de recherche des bourses de l’UQAR propose un moteur de recherche dans lequel plus de 245 bourses ont été répertoriées. Il vous permet de cibler les bourses pour lesquelles vous pourriez être éligible selon votre domaine et votre cycle d’études ainsi que d’autres critères pouvant être précisés en fonction de votre profil. Nous vous invitons fortement à consulter le guide pour une utilisation efficace de l’outil de recherche des bourses avant d’effectuer une première recherche.

Vous étudiez sous la supervision d'un chercheur membre du Groupe de recherche sur les environnements nordiques BORÉAS ? Vous devriez être admissible aux bourses suivantes.

Vous étudiez sous la supervision d'un chercheur membre du Centre d'études nordiques ? Vous devriez être admissible aux bourses suivantes.

Votre projet de recherche comprend un segment de recherche sur le terrain dans le Nord (au Nord de la limite sud du pergélisol discontinu) ?

Vous cherchez un soutien à la recherche en sciences naturelles ?

• Bourse d'excellence du Ministère des ressources naturelles et de la faune - Lien externe

Connaissez vous ces bourses qui s'appliquent à des champs d'étude précis?

Vous recherchez un soutien financier pour étudier ou poursuivre vos recherche dans un des 8 pays circumpolaires de l'Arctique (Russie, Norvège, Danemark (Groenland), Suède, Finlande, Islande, États-Unis et Canada)?

Vous recherchez un soutien financier pour séjourner ou réaliser un stage à l'extérieur du Québec ?

Vous voulez suivre des cours à l'extérieur de l'UQAR ?

Programme de maitrise en géographie - Soutien financier pour suivre des cours à l'extérieur de l'UQAR (100$)

Vous résidez de façon permanente dans le Nord et réalisez des recherches en environnement dans un collège ou une université?

Bourse d’études Richard-Leitch (5000$)

Dernière mise à jour : 2014-01-13