Fondation de l'Université du Québec à Rimouski

Fondation de l'Université du Québec à Rimouski

Mission et valeurs

Message du président

Chère internaute,
Cher internaute,

Président de la Fondation de l'UQAR - José Arsenault

Support indispensable aux étudiants, la Fondation de l'UQAR c’est le petit coup de pouce, la tape sur l’épaule qui les encourage à continuer. Bref, c’est la bourse qui permet d’alléger la dette d’études. La Fondation joue donc un rôle primordial dans le cheminement académique des étudiants à qui elle espère insuffler la passion de la réussite.

C'est pour ces mêmes étudiants que la Fondation désire également instaurer, à plus long terme, une culture philanthropique durable. À l'heure du désengagement des gouvernements dans l'éducation, le financement privé est devenu incontournable pour tout établissement universitaire désirant avancer. Il s’inscrit désormais comme une avenue complémentaire et indispensable au financement public. Synonyme de développement, il permet à l’Université de demeurer compétitive, de faire progresser l’enseignement et la recherche grâce à des programmes de bourses attrayants, des fonds de recherche performants et des infrastructures ultramodernes. En d’autres mots, c'est le levier dont l’UQAR, comme toutes autres universités, a besoin pour bien exercer sa mission.

La devise et l'engagement du personnel de la Fondation et de ses bénévoles sont clairs : répondre aux besoins actuels de développement de l’Université tout en préparant son avenir!

Bienvenue à l'UQAR, l'université du développement responsable.

Monsieur José Arsenault, CPA auditeur, CA
Président de la Fondation de l'UQAR

Notre mission

Contribuer à la réalisation de la mission de l’UQAR, à sa notoriété et à sa pérennité.

Notre vision

Être reconnue comme un acteur de premier plan dans le réseautage et le développement de partenariats de l’UQAR.

Nos valeurs

Collaboration

Respect

Engagement

Innovation

Intégrité

Code d'éthique

La Fondation s'est dotée en 2003 d'un code d'éthique en conformité avec l'Association des gestionnaires en philanthropie du Québec (APGP) dont elle est membre.

Dernière mise à jour : 2014-02-07