Les finissantes et les finissants en travail social de l’UQAR invitent la communauté universitaire et le grand public à leurs séances de communication par affichage au campus de Rimouski, au campus de Lévis ainsi que pour la première fois au Cégep de Baie-Comeau.

Au total, 82 finissants et finissantes tiendront des stands pour présenter leur projet réalisé dans le cadre de leur stage II. D’ailleurs, les 25 étudiants et étudiantes de la première cohorte du baccalauréat en travail social de l’UQAR à Baie-Comeau, lancée en 2010, complètent cette année leur formation. Ils sont 37 finissants et finissantes au campus de Rimouski ainsi que 20 au campus de Lévis.

« Ce colloque représente, pour les étudiants et les étudiantes, l’aboutissement de leurs années d’études et marque le pas vers leur insertion professionnelle. Cet événement se veut un moment de partage et de découvertes pendant lequel les visiteurs pourront s’informer sur différents thèmes liés au travail social», explique Denis Careau, agent de stage au Département de psychosociologie et travail social à l’UQAR, campus de Lévis.

Baie-Comeau- 24 avril :

Thème du colloque: Voir autrement

• Lieu : au Cégep de Baie-Comeau (537, avenue Blanche)
  • 14 h 30 : visite des stands et rencontre avec les finissants (entrée du Cégep et salle Armand Bélanger)
  • 17 h : cocktail de clôture (merci de confirmer votre présence au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Campus de Rimouski- 28 avril :

Thème du colloque : Rebondir pour mieux avancer

• 9 h : visite des stands et rencontre avec les finissants (gymnase G-230)
  • 13 h : présentation de conférences sur divers sujets liés au travail social (amphithéâtre F-210)
  • 16h30 : cocktail de clôture

Tout au long de la journée, il sera possible de faire des dons à l’organisme En tout C.A.S, dont la mission est d’effectuer du travail de rue auprès de jeunes et d’adultes en difficulté.

« C’est important pour les étudiants en travail social de soutenir des causes ou des organismes de la région. Le travail que fait l’équipe d’En tout C.A.S, en rejoignant les personnes dans leur milieu de vie afin de leur permettre de cheminer, s’inscrivait  tout à fait dans le thème de la résilience mis en lumière lors de ce colloque », mentionne Eve Bélanger, professeure en travail social au Campus de Rimouski.

Campus de Lévis- 28 avril :

Thème du colloque : Le travail social collectivement en mouvement

• 9 h : visite des stands et rencontre avec les finissants (Atrium de l’UQAR)
  • 13 h 30: présentation de diverses activités en lien avec le thème, telles que des conférences (Pub, local 1058)
  • 15 h 30: cocktail de clôture

Pour réaliser leurs projets, les étudiants et étudiantes ont été accompagnés par les professeurs Eve Bélanger, Sacha Genest Dufault et la chargée de cours Mélissa Desjardins, au campus de Rimouski, par l’agent de stage Denis Careau et la chargée de cours Isabelle Côté au campus de Lévis et par la professeure Cécile Cormier ainsi que les chargées de cours Sylvie Gareau et Andrée Sirois, à Baie-Comeau.

Pour plus d’information sur les colloques :