Les étudiantes et les étudiants de troisième année au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale ayant participé à un stage au Maroc présentent, jusqu’au 3 octobre, une vingtaine de photos prises durant leur périple sur le continent africain. Ceux-ci ont travaillé bénévolement, pendant tout le  mois de mai, en tant qu’enseignants, et ce, dans différentes écoles d’un milieu défavorisé, à Rabat.

Tout au long du stage, les étudiantes et les étudiants ont eu la chance de découvrir différents endroits aux alentours de Rabat pour en connaitre davantage sur la culture. « L’exposition a  pour but de partager notre expérience et la chance que nous avons eue de vivre ce stage, à travers les clichés que nous avons captés », indique Livia Landry, vice-présidente du comité Afrique 2016. « Nous avons pu connaitre une culture et un système scolaire très différents des nôtres. Les étudiantes et les étudiants ont dû s’adapter constamment en ce qui a trait à l’aspect professionnel. »

La communauté universitaire devrait venir voir l’exposition pour constater à quel point les stagiaires ont vécu une expérience hors du commun, poursuit Mme Landry. « Comme l’ensemble des étudiants de l’université a été sollicité tout au long de la préparation de ce stage, nous les convions à venir voir l’exposition afin d’apprécier le résultat de leur contribution! »

L’exposition se déroule du 19 septembre au 3 octobre à la bibliothèque du campus de Lévis. Une bonne occasion pour s’en mettre plein la vue avec des images hautes en couleur!