La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 16 octobre au 12 novembre, l’exposition Les classes de maître et après… d’un groupe d’élèves des classes de maître du peintre Ljubomir Ivankovic.

Une vingtaine de toiles réalisées par huit artistes de la région composent cette exposition. Il s’agit de Sylvie Beaupré, de Fernande Bélanger, de Monick Desjardins, de Nina Dussault, de Diane Hudon, de Thérèse Nadeau, de Louise-Michelle Rousseau et de Monica Vallée. Chaque artiste présente un tableau réalisé dans une classe de maître et une création personnelle réalisée en dehors des cours. Soulignons que le maître Ljubomir Ivankovic présente aussi une œuvre.

« Deux fois par année, et cela depuis dix ans, le peintre Ljubomir Ivankovic vient à Rimouski dispenser des classes de maître en peinture aux artistes intéressés à se perfectionner », indique Mme Rousseau. « L’exposition est une occasion de célébrer dix années d’apprentissage avec ce peintre et de le remercier de venir offrir ces classes de perfectionnement artistique en peinture. »

L’exposition Les classes de maître et après… est présentée du 16 octobre au 12 novembre à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’Université du Québec à Rimouski. Le vernissage aura lieu le dimanche 16 octobre à 16 h. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.