Près de 150 000 $ en bourses ont été remis par l’Université du Québec à Rimouski et la Fondation de l’UQAR les 4 et 5 octobre derniers, respectivement aux campus de Lévis et de Rimouski.

Plus de 120 étudiantes et étudiants ont reçu une « Bourse d’accueil et de recrutement de l’UQAR » lors de ces deux activités officielles qui se sont tenues en présence du recteur de l’UQAR, M. Jean-Pierre Ouellet.

Les « Bourses d’accueil et de recrutement de l’UQAR » visent d’abord et avant tout à récompenser les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants de l’Université qui présentent un dossier d’admission de haute qualité. « Par ces bourses, l’UQAR souhaite souligner le succès de ces nouveaux étudiants en les encourageant à poursuivre sur le chemin de l’excellence à l’UQAR », mentionne Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l’UQAR. Déduites des frais de scolarité de l’automne 2016, ces bourses visent aussi à rendre les études universitaires plus abordables pour les étudiantes et les étudiants.

Lors des cérémonies du 4 octobre (campus de Lévis) et du 5 octobre (campus de Rimouski), la Fondation de l’UQAR a aussi tenu à remercier le crucial apport financier des donateurs externes, dont la plupart étaient justement présents aux activités de remise, partenaires sans qui les bourses ne seraient pas aussi accessibles aux étudiantes et aux étudiants.

Il est à noter que la Fondation de l’UQAR offre un grand nombre de bourses variées, en plus de soutenir les projets étudiants à l’UQAR. Plusieurs nouveaux concours de bourses seront lancés d’ici la fin du trimestre d’automne.