L’Université du Québec à Rimouski a récemment reçu la visite d’une délégation de représentants du service des échanges scolaires du ministère de l’Éducation de la Chine afin de discuter de mobilité étudiante.

Weimin Che, Lei Zhu et Lan Qin se sont arrêtés à l’UQAR dans le cadre d’une visite nord-américaine. Les représentants du ministère de l’Éducation de la Chine ont pu s’entretenir avec le recteur Jean-Pierre Ouellet au sujet des possibilités d’échanges d’étudiantes et d’étudiants et de projets de collaboration avec l’UQAR.

« Ces visites sont importantes pour tisser des liens avec le gouvernement chinois. La Chine est d’ailleurs un pays très intéressant pour la mobilité étudiante. Comme plusieurs universités chinoises offrent des cours de français, l’UQAR représente une destination de choix pour les étudiantes et les étudiants intéressés à étudier à l’étranger », observe le recteur Ouellet.

La délégation chinoise a été reçue par les professeurs Louis Babineau et Harold Heppell ainsi que par Philippe Horth, adjoint au vice-recteur à la formation et à la recherche au campus de Lévis, et Damien Artus et Ting Zhang, président et directrice générale du Centre Culturel Oriental. Les représentants du ministère de l’Éducation de la Chine ont profité de leur passage à l’UQAR pour visite le campus de Lévis.

Mentionnons que la Fondation de l’UQAR gère les Bourses Bernard Pouliot, qui appuient la réalisation de projets à caractère entrepreneurial réalisés ou applicables à l’Asie. Ces projets peuvent prendre la forme d’un projet d’affaires, d’une étude de marché, d’une tournée promotionnelle et d’une visite industrielle.