L’Université du Québec à Rimouski compte désormais 46 935 diplômées et diplômés depuis sa création en 1969, dont plus de 13 500 provenant de la région de Chaudière-Appalaches.

L’UQAR a procédé, samedi dernier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, à sa collation des grades annuelle. Plus de 1500 personnes ont pris part à cet événement qui souligne les efforts consentis par les étudiantes et les étudiants à leurs études universitaires. Cet automne, l’Université a remis 1274 diplômes à ses finissantes et ses finissants de tous les cycles, soit 1032 au premier cycle, 222 au deuxième cycle et 20 doctorats.

« Nos diplômées et nos diplômés jouent un rôle majeur dans le développement des milieux que nous desservons, notamment à Lévis et dans la région de Chaudière-Appalaches où l’UQAR est présente depuis une trentaine d’années. La formation d’une relève qualifiée est d’ailleurs essentielle pour le développement du Québec et de ses régions », indique le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

Diplômée au baccalauréat en travail social, Corinne Vézeau a obtenu la Médaille d’argent dans le cadre du programme de Médailles académiques du Gouverneur général. Originaire de Rouyn-Noranda, Mme Vézeau a fait ses études universitaires en travail social au campus de Lévis. Rappelons que ce programme souligne l’excellence du dossier universitaire des diplômés d’un programme de baccalauréat.

Depuis sa création, l’UQAR a délivré 46 935 diplômes, soit 42 200 au premier cycle, 4507 au deuxième cycle et 228 doctorats. Parmi ces diplômées et diplômés, 13 519 proviennent de la région de Chaudière-Appalaches.

Plus de 7100 étudiantes et étudiants sont inscrits à l’Université du Québec à Rimouski cette année. Offrant plus de 125 formations universitaires de premier, deuxième et troisième cycles, l’UQAR se démarque par ses programmes qui marient la formation théorique à la formation pratique. En plus de ses trois axes d’excellence que sont les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité, l’Université est de plus en plus reconnue dans les domaines des lettres et humanités, de l’éducation, des sciences de la santé, des sciences de la gestion et du génie.