Trois étudiants de l’UQAR, Alexis Langlois, Jacques Matte et Jade Trottier, ont relancé les activités du Club Entrepreneur Étudiant (CEE) au campus de Lévis.

Le CEE vise à promouvoir l’entrepreneuriat, tout en réalisant des projets qui auront un impact dans la vie étudiante du campus de Lévis. Alexis Langlois est étudiant au baccalauréat en administration, concentration entrepreneuriat. Il préside le comité CEE. Sa motivation personnelle est « de faire la différence dans mon université en sentant que j’ai mon mot à dire, que mon opinion a de l’importance dans les changements organisationnels », affirme-t-il.

Jacques Matte est étudiant au baccalauréat en administration. Il s’intéresse à la gestion des ressources humaines et à l’entrepreneuriat. « Je crois que le Club va me permettre de mieux définir la concentration qui me convient et aussi de prendre de l’expérience et de faire du réseautage pour lancer ma propre entreprise », explique Jacques Matte

Jade Trottier est étudiante de première année au baccalauréat en sciences comptables et trésorière du comité CEE. Elle a grandi avec des parents dans le domaine entrepreneurial. Mme Trottier désire s’impliquer dans la vie étudiante et élaborer des projets avec le comité.

Pour les aider à la relance du comité, ils ont collaboré avec Marie-Josée Richard, coordonnatrice d’Entrepreneuriat UQAR. « Elle s’occupe déjà du Club Entrepreneuriat à Rimouski et elle est une personne ressource pour notre comité », souligne M. Langlois. « Elle a accès à tous les outils pour nous aider à monter nos projets. »

Les étudiants sont motivés par la réussite du comité CEE. « Notre cheval de bataille est principalement la communication dans le campus. On désire trouver des moyens pour renseigner les étudiantes et les étudiants sur ce qui se passe dans leur université », précise M. Matte. « On a plein d’idées pour le faire, il faut seulement les développer », ajoute M. Langlois.

Les principaux projets seront d’élaborer un site Web offrant des outils pour se lancer en affaires, d’offrir des conférences de personnalités entrepreneuriales et de mettre sur pied des projets divers pour agrémenter la vie étudiante.

Relancé depuis janvier 2017, le comité a déjà tenu une soirée réseautage et recrutement et une conférence entrepreneuriale sur les affaires électroniques. Par le passé, le comité CEE a mis sur pied divers projets, notamment le Café Br@nché et la salle d’entraînement.

Si vous aussi avez envie de participer à la vie étudiante en vous impliquant dans le comité CEE du campus de Lévis, informez-vous en visitant la page Facebook Comité CEE ou écrivez à l’adresse suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..