L’Université du Québec à Rimouski se réjouit de la confirmation du financement de nouvelles infrastructures sportives de plus de 38 M $ sur un terrain contigu au campus de Rimouski. Un projet majeur de la Ville de Rimouski et des gouvernements fédéral et provincial qui favorisera les saines habitudes de vie et l’attractivité de l’UQAR.

(Photo : courtoisie Ville de Rimouski)(Photo : courtoisie Ville de Rimouski)L’UQAR cède à la Ville de Rimouski le terrain sur lequel seront construites ces infrastructures comprenant une glace de dimensions nord-américaines, une glace de dimensions internationales, une piscine de dimensions semi-olympiques et un bassin récréatif. « Ces infrastructures vont permettre à l’Université de bonifier l’accès à des installations sportives de qualité pour notre communauté ainsi qu’à développer de nouvelles formations universitaires en lien avec l’activité sportive », indique le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

Ces nouvelles infrastructures seront aménagées à l’angle de la 2e Rue et de l’avenue Belzile, un lieu central dans la Ville de Rimouski. Le coup d’envoi aux travaux de construction est prévu cet été et l’ouverture des infrastructures vers la fin de l’année 2018.

« La Ville de Rimouski a démontré beaucoup de leadership et a été proactive afin d’obtenir l’appui des gouvernements fédéral et provincial dans ce projet. Je suis persuadé que ces infrastructures constitueront un atout majeur pour recruter de nouvelles étudiantes et de nouveaux étudiants, ainsi qu’à assurer leur rétention dans notre région, permettant de soutenir le développement du milieu », conclut le recteur Ouellet.