L’UQAR accueille un important tournoi de basketball masculin collégial-universitaire cette fin de semaine au campus de Rimouski.

Les équipes de l’Université de Sherbrooke, de l’École de technologie supérieure (ÉTS), du collège de Thetford Mines et de l’UQAR seront en action tout au long du week-end. La compétition commencera ce samedi 25 mars à 11 h.

« Les amateurs de basketball ont une chance unique d’assister à ces affrontements. Le niveau de jeu est très relevé et les joueurs du Nordet sont très fébriles à l’idée de jouer devant leurs partisans  », indique Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs à l’UQAR.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote visant à évaluer la pertinence de créer un réseau de basketball masculin universitaire division 2. Les villes de Sherbrooke, de Montréal et de Thetford Mines ont tour à tour reçu une compétition cette saison.

L’Université du Québec à Rimouski effectue un retour en basketball masculin après une année d’absence. « Un nouveau réseau de compétition collégial-universitaire et l’arrivée de nouveaux étudiants-athlètes ont influencé notre décision. Nous n’avons pas encore vaincu une de ces trois institutions en 9 matchs cette saison, mais notre jeune équipe a progressé depuis le premier match. Nous sommes à bâtir un nouveau programme et le recrutement a déjà commencé pour l’an prochain », mentionne Benoit Ouellet, entraîneur de l’UQAR.

Le public pourra assister à ces six matchs gratuitement au SAPS (Service des activités physiques et sportives) du campus de Rimouski. Voici l’horaire complet :

Samedi 25 mars

11h ETS vs UQAR