Du 20 mars au 24 mars 2017 au café étudiant (aquarium) du campus de Lévis est présentée l'exposition de photographies réalisée par des étudiants et des professeurs au baccalauréat en travail social de l’UQAR lors de leur participation au Forum social mondial de Montréal (FSM) 2016. L'exposition sera ensuite aménagée à la bibliothèque Louis-Marie Beaulieu.

Les photos racontent l’histoire de la participation d’une délégation de l’UQAR au FSM et illustrent les coups de cœurs des participants en lien avec les différents ateliers présentés.

Dans le cadre de ce Forum social mondial, des étudiants de l’UQAR, accompagnés de professeurs, chargé de cours et agent de stage, ont participé à de nombreux ateliers. Comme le forum s’est déroulé à Montréal au mois d’août 2016, c’est uniquement grâce à leur motivation et leur intérêt que ce groupe, portant fièrement les couleurs de l’UQAR, s’est formé afin de participer à cet événement d’envergure présenté pour la première fois en Amérique du Nord.

« C’était énergisant de voir des gens du monde entier qui avaient les mêmes préoccupations que nous», mentionne Catherine Demers, étudiante au baccalauréat en travail social.

Le FSM 2016 avait pour objectif de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes provenant de groupes de la société civile, d’organisations et de mouvements sociaux qui souhaitent construire un monde durable, solidaire et pacifique, où chaque personne et chaque peuple a sa place et peut faire entendre sa voix.