Grâce à la générosité de ses partenaires et donateurs,  la Fondation de l’UQAR pourra distribuer, en fonction des besoins, 140 bons vestimentaires d’une valeur de 50 $ chacun aux étudiantes et étudiants de l’UQAR responsables de familles pour leurs enfants de 0 à 17 ans. Cette initiative a pour objectif de favoriser la poursuite des études universitaires des étudiants en charge d’une famille.

Le double partenariat de la Fondation de l’UQAR, avec l’Aubainerie Rimouski  (25 000 $ / 5 ans) et la Fondation Ernest-Simard (10 000 $ / 5 ans), permettra de faire revivre à l’UQAR le programme de soutien financier des « Bons vestimentaires » destinés aux étudiantes et étudiants du campus de Rimouski et leur famille vivant en situation de précarité.

Pour le directeur général de la Fondation de l’UQAR, Jean-François Ouellet, ce geste généreux comblera un important besoin à l’arrivée des périodes plus froides de l’automne et de l’hiver, et ce, pour les cinq prochaines années. « Nous avons la chance de travailler avec des gens au grand cœur.  Grâce à nos partenaires, de jeunes familles auront un coup de pouce important pour habiller les enfants l’automne prochain.  Merci à l’Aubainerie Rimouski et la Fondation Ernest-Simard pour cette belle marque de générosité en faveur des étudiants de l’UQAR responsables de famille. »