Plusieurs finissants et finissantes du baccalauréat en sciences infirmières ont reçu des bourses pour souligner la qualité de leur travail final. Ces distinctions ont été remises lors de leurs séances de communication par affichage qui eut lieu au campus de Rimouski, au campus de Lévis ainsi que dans les autres territoires desservis par l’UQAR, incluant la Côte-Nord et la Gaspésie.

Les diverses séances d’affichage ont eu lieu du 8 au 23 avril dernier. Lors de ces événements, les 224 finissants ont pu présenter au grand public leurs projets finaux, réalisés dans le cadre du cours Élaboration d’un projet d’intégration (Automne 2014) et du Stage d’intégration (Hiver 2015).

« Il s’agit principalement de projets axés sur la prévention et la promotion de la santé. Ils ont été réalisés dans des milieux scolaires, communautaires, cliniques et répondaient à des besoins exprimés par des clientèles ciblées », explique France Côté, agente de stages en sciences infirmières au campus de Rimouski.

Séance d’affichage au campus de Rimouski et sur les territoires desservis par l’UQAR

En tout, 84 projets ont été présentés au campus de Rimouski et sur les territoires desservis par l’UQAR. Ils ont été sous la supervision des professeures invitées Brenda Dubé à Baie-Comeau, Sonia Leblanc à Gaspé et Maria, les chargées de cours Diane Couillard à Rivière-du-Loup, Linda Leblanc, Karine Lévesque-Rivard et Danielle Roy à Rimouski.

Séance d’affichage au campus de Lévis

Du côté du campus de Lévis, ce sont 140 projets qui ont été présentés sous la supervision des professeures Lily Lessard et Johanne Hébert et des chargés de cours Diane Boivin, Diane Couillard, Jérôme Pelletier et Sylvain Pouliot. Brigitte Marcotte, agente de stages en sciences infirmières, croit que cet événement a été une bonne occasion d’échanger avec la population : «Pour une première année, cette séance d’affichage quittait les murs du campus de Lévis pour le Centre des congrès et d’expositions de Lévis. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les étudiants expliquaient leur projet et répondaient aux questions des visiteurs».