Guide des spécialistes

Guide des spécialistes

Liste des départements

Grâce aux nombreuses collaborations de recherches de nos chercheurs, les possibilités pour nos étudiants à la maîtrise et au doctorat sont nombreuses. En tant qu’étudiant aux études avancées, vous pourriez avoir l’occasion de faire partie d’équipes de recherches multidisciplinaires et multiculturelles. Vous pourriez aussi réaliser votre projet de recherche dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie-Îles de la Madeleine, des Chaudières Appalaches, à l’extérieur de la province ou ailleurs sur la planète, dans des environnements exceptionnels et dans des laboratoires et instituts de recherche reconnus mondialement.

Voici le Guide d'accès aux spécialistes de l'UQAR et de l'Institut des sciences de la mer de Rimouski, qui donne divers renseignements sur leurs principaux champs d'intervention. Ce bottin sera précieux pour les journalistes, les recherchistes et les organisateurs de colloques et de congrès qui souhaitent identifier des personnes expertes dans un domaine d'intervention particulier, pour des fins d'entrevue, de conférence ou de consultation. Il sera également utile à toute la communauté universitaire afin de mieux connaître les spécialités des membres de l'équipe professorale.

Vous trouverez dans ce bottin, par département, le nom des professeures et professeurs, leurs spécialités, ainsi que leurs numéros de téléphone et de courrier électronique.

Institut des sciences de la mer (ISMER)

Département de biologie, chimie et géographie

Département de lettres et humanités

Département de mathématiques, informatique et génie

Département de psychociologie et travail social

Département des sciences de la gestion

Département des sciences de l'éducation

Département des sciences infirmières

Département sociétés, territoires et développement

Dernière mise à jour : 2011-11-25