Formidable outil de développement économique et social, partenaire de premier plan dans le déploiement du savoir par la formation et la recherche de calibre mondial, l’Université du Québec à Rimouski représente un instrument privilégié pour l’essor des communautés qu’elle dessert.

M. Jean-Pierre OuelletM. Jean-Pierre OuelletForte de ses multiples succès, l’UQAR a connu une croissance impressionnante depuis sa fondation. Depuis cinq ans, elle s’est classée plusieurs fois au palmarès de Research Infosource. Elle a désormais conquis sa notoriété en recherche dans des domaines de pointe, et elle continue de réaffirmer son leadership et son rayonnement partout dans le monde. L’UQAR est une jeune université de plus de 45 ans, mais elle a atteint une maturité certaine : ses réalisations sont nombreuses et pérennes, ses diplômés sont devenus des leaders dans plusieurs domaines de la société et elle compte sur de nombreux partenariats très profitables avec le milieu. Avant toute chose, l’UQAR vit par les milliers d’étudiantes et d’étudiants qui la fréquentent. Ce sont eux qui prendront la relève dans nos entreprises, nos organisations et nos collectivités. Ils sont le cœur de ce que seront nos régions demain.

Pour continuer sur cette lancée, nous sollicitons votre engagement dans le cadre de la campagne majeure de financement 2013-2018 de l’UQAR. L’appui concret des forces vives du milieu, de gens d’affaires et organisations est vital. Le défi est à la fois ambitieux et emballant et je suis persuadé que, tous ensembles, nous saurons le relever!

Jean-Pierre Ouellet
Recteur
Diplômé en biologie (1984)

Résultat jusqu'à maintenant Objectif de la campagne