Mehdi Adda, professeur invité en informatique
24 octobre 2008
L’UQAR a annoncé l’embauche de M. Mehdi Adda, à titre de professeur invité au Département de mathématiques, d’informatique et de génie, campus de Rimouski. Après des études au premier cycle universitaire dans son pays d’origine, l’Algérie, M. Adda s’est dirigé à Grenoble, en France, pour se spécialiser en «système et communication». Enfin, c’est à l’Université de Montréal, en cotutelle avec l’Université de Lille, qu’il a poursuivi ses études doctorales. Il prévoit soutenir sa thèse le 21 novembre 2008.
À propos de son expérience d’enseignement, il précise: « Depuis mon admission au doctorat, j’ai occupé le poste d’auxiliaire d’enseignement et de chargé de laboratoire pour plusieurs cours.» Parmi les sujets qu’il a couverts, mentionnons les technologies du commerce électronique, les bases de données, les techniques de programmation et le génie logiciel.
Au plan de la recherche, M. Adda compte se pencher sur les questions suivantes: la personnalisation Web en lien avec le commerce électronique, l’exploration de données et l’exploration du Web (data mining et Web mining), ainsi que la sécurité informatique (systèmes de détection d’intrusion, contrôle d’accès, etc.).
Poste téléphonique: 1850Phillip Schube-Coquereau