Nominations au Conseil d’administration de l’UQAR
Le 2 novembre 2009
Le gouvernement du Québec a annoncé la nomination de deux femmes au Conseil d’administration de l’UQAR, à titre de membres socioéconomiques, pour des mandats de trois ans. Il s’agit de Mme Marie-Hélène Chouinard, directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec, et de Mme Maryse Lapierre, notaire aux Îles-de-la-Madeleine.
Marie-Hélène Chouinard dirige l’ACEQ depuis 1996. Auparavant, elle a été directrice du Service des loisirs dans la municipalité du Bic et agente de développement au Centre d’action bénévole de la région de Matane. Après un diplôme en techniques d’intervention en loisirs au Cégep de Rivière-du-Loup, elle a étudié à l’UQAR en administration et en animation.
Maryse Lapierre pratique le notariat aux Îles-de-la-Madeleine depuis 1993. Diplômée en droit notarial de l’Université Laval, elle est membre de la Chambre des notaires du Québec. Elle est présidente de la Caisse Desjardins des Ramées. C’est la première fois qu’un membre socio-économique au C.A. de l’UQAR provient des Îles-de-la-Madeleine.
++++++++++
Mario Bélanger
-30-
Renseignements : Mario Bélanger, Service des communications, UQAR
418-723-1986 poste 1426 mario_belanger@uqar.ca