UQAR-Info

UQAR-Info
Campus de Lévis

L’UQAR remporte un prix au gala Les Pléiades de Lévis

Publié le 27 mai 2011 

L’UQAR, en partenariat avec le Cégep de Lévis-Lauzon et la Commission scolaire des Navigateurs, a remporté le prix « RÉSEAU CONGRÈS LÉVIS » pour la tenue du 45e Congrès de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ), ex-aequo avec le congrès annuel de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME).

Le gala Les Pléiades-Prix d’excellence 2011 s’est déroulé le jeudi 19 mai 2011 au Centre des congrès et d’exposition de Lévis devant 800 personnes, gens d’affaires du milieu socio-économique de Lévis et de Chaudière-Appalaches. À cette occasion, la Chambre de commerce de Lévis a honoré les lauréats dans 14 catégories.

Le prix « RÉSEAU CONGRÈS LÉVIS» vise à souligner une personne ou un organisme de Lévis qui a permis la venue ou chapeauté l’organisation d’un événement associatif ou corporatif ayant généré d’importantes retombées dans le milieu. Le Congrès APSQ, qui avait eu lieu à la polyvalente Pointe-Lévis en novembre 2010, avait attiré plus de 600 participants provenant de tous les horizons éducatifs : enseignants, conseillers pédagogiques, chercheurs et étudiants provenant tant des niveaux primaire que secondaire et postsecondaire.

PHOTO: De gauche à droite: M. Guy Demers, directeur général du Cégep de Lévis-Lauzon, Mme Danielle Roy Marinelli, mairesse de la Ville de Lévis, Mme Nicole Labrecque, adjointe à la direction à la Commission scolaire des Navigateurs, et M. Michel Bélanger, professeur au Département des sciences de l'éducation de l'UQAR campus de Lévis et président du congrès APSQ 2010.

L’UQAR campus de Lévis remet un prix

L’UQAR, qui est membre et partenaire de la Chambre de commerce de Lévis depuis plusieurs années, a remis le prix pour «  L’ENGAGEMENT BÉNÉVOLE », à M. Michel Gaudet, de la Société des amis du Moulin du Portage. C’est M. Michel Ringuet, recteur de l’UQAR qui a eu le privilège de présenter le prix.

Des diplômés se démarquent

Non seulement l’UQAR reçoit un prix aux Pléiades, mais des diplômés de l’UQAR rayonnent aussi. M. Francis Létourneau, diplômé du MBA en administration des affaires offert au campus de Lévis, a également reçu un prix dans la catégorie « L’AUTONOME ». Son entreprise « Toxophil inc. », spécialisée dans la fabrication de vêtements techniques pour les toxophiles, traverse nos frontières et dessert maintenant plus de 10 pays.

Un autre diplômé de l’UQAR fait les manchettes en ce moment, M. Steven Blaney, qui vient d’être nommé Ministre des Anciens Combattants, a effectué son MBA au campus de Lévis.

L’UQAR est fière de sa réussite et de contribuer au succès de ses étudiants.

Karine Brousseau, Service des communications UQAR