UQAR-Info

UQAR-Info

Communiqués de l'UQAR

Rimouski, le 11 décembre 2014

Compressions dans le réseau universitaire

Le Conseil d’administration de l’UQAR tire la sonnette d’alarme

Le Conseil d'administration de l'Université du Québec à Rimouski exprime sa vive inquiétude à l'égard des compressions budgétaires majeures du gouvernement du Québec qui affectent le réseau universitaire.

Lire la suite »

Rimouski, le 08 décembre 2014

Un nouveau partenariat pour la protection des milieux côtiers

L’UQAR-ISMER, l’Observatoire global du Saint-Laurent (OGSL) et l’Institut nordique de recherche en environnement et en santé au travail (INREST) viennent de conclure une entente de partenariat interrégional visant à établir un réseau d’observatoires environnementaux permettant de suivre l’évolution de la santé des différents milieux bordant le fleuve Saint-Laurent, potentiellement modifiés par les activités anthropiques, telles que les zones industrielles et/ou portuaires et les zones de rejets municipaux.

Lire la suite »

Rimouski, le 05 décembre 2014

L’UQAR remet un doctorat honoris causa à l’océanographe émérite Paul Tréguer

L’Université du Québec a remis, sous l’égide de l’UQAR, un doctorat honoris causa à l’océanographe émérite Paul Tréguer, de l’Université de Bretagne occidentale (UBO).

Lire la suite »

Rimouski, le 01 décembre 2014

L’UQAR-ISMER se penche sur l’impact de l’acidification dans le Saint-Laurent

Une importante recherche sur les effets de l’acidification et les changements climatiques sur le plancton de l’estuaire du Saint-Laurent est menée à l’UQAR-ISMER. Le professeur Gustavo Ferreyra est responsable du volet expérimental de cette recherche financée par le Fonds de recherche sur la nature et les technologies (FRQNT).

Lire la suite »

Rimouski, le 24 novembre 2014

L’UQAR va étudier l’impact des déversements de pétrole brut en conditions hivernales

L’Université du Québec à Rimouski va mener une recherche sur l’impact des déversements de pétrole dans les eaux côtières canadiennes en conditions hivernales. Financée par Pêches et Océans Canada, cette étude sera dirigée par le professeur en chimie analytique Richard Saint-Louis.

Lire la suite »

Rimouski, le 21 novembre 2014

L’UQAR-ISMER met fin aux discussions sur le projet de chaire de recherche sur l’estuaire

L’UQAR-ISMER annonce qu’elle n’ira pas de l’avant avec le projet de création d’une chaire de recherche sur l’estuaire avec le support financier de TransCanada.

Lire la suite »

Rimouski, le 21 novembre 2014

Le MBA pour cadres en exercice offert à Rimouski cet hiver

L’UQAR démarre une nouvelle cohorte à la maîtrise en administration des affaires à son campus de Rimouski. Si la demande le justifie, ce programme de MBA destiné aux cadres en exercice sera offert de façon intensive cet hiver.

Lire la suite »

Archives / Communiqués de l'UQAR