Cette page permet de communiquer avec l’équipe de conseillères et de conseillers (questions sur les programmes, l’admission, etc.). Afin de nous permettre de traiter les courriels plus efficacement, merci de ne pas nous transmettre la même demande plus d'une fois.

Avant de déposer une demande d'admission

Les personnes en provenance de l'étranger doivent s’assurer, avant de déposer leur demande d'admission, de disposer des ressources financières nécessaires pour couvrir tous les frais d'études et de séjour.

Frais d'études

Nationalité française ou belge

Les frais de scolarité exigés varient entre 2 700 $ CAN et 9 000 $ CAN par année selon le cycle d'études et le type de programme (voir : Outil de simulation des frais de scolarité). Les bourses accessibles aux étudiant·es étranger·ères sont accessibles à la page Admission à un programme d'études.

Autres provenances

Les frais de scolarité exigés varient entre 15 000 $ CAN et 21 000 $ CAN par année selon le cycle d'études et le type de programme (voir : Outil de simulation des frais de scolarité). Les personnes admises aux programmes de type recherche (maîtrise avec mémoire et doctorat) sont admissibles à l’exemption des droits majorés exigés aux étudiantes et étudiants étrangers.

Frais de séjour

En plus des frais de scolarité, les frais de subsistance annuels (hébergement, alimentation, télécommunications, dépenses personnelles, etc.) sont évalués à environ 13 000 $ CAN.

Choisissez l’objet principal de votre demande. Vous aurez ensuite la possibilité de poser des questions plus spécifiques.