Samedi 25 Mars 2023

Deux conférences dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle est soulignée avec deux conférences ce samedi 25 mars au local K-430 du campus de Rimouski. Dès 10 h 30, l'étudiante au baccalauréat en sciences infirmières Jo-Ann Gosselin traitera des impacts du manque de formation chez le personnel de la santé qui intervient avec une clientèle ayant une déficience intellectuelle. À 11 h, le professeur en sciences de l'éducation Sylvain Letscher présentera le projet « Dans la classe de Félix » qui consiste en l'inclusion en classe ordinaire d'un élève non verbal au primaire. Plusieurs personnes impliquées dans le projet réalisé en collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieur, de l'Université du Québec à Trois-Rivières et du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées seront présentes.

10:30 à 12:00
K-430