Jeudi 14 Mars 2024

Soins de fin de vie : Qui décide?

Le Groupe de recherche Ethos de l’UQAR vous invite à une conférence sur les soins de fin de vie, un sujet tabou dans nos sociétés. La conférencière, Jocelyne Saint-Arnaud, discutera des enjeux éthiques et juridiques des décisions de soins de fin de vie et des moyens pour tous et chacun de faire connaître leurs choix. Quels sont les critères d’aptitude? Quelles sont les conditions d’un consentement ou d’un refus de traitement? D’un consentement substitué? Quelles sont les normes juridiques, morales et éthiques à respecter dans ces décisions difficiles?

Jocelyne Saint-Arnaud est professeure retraitée de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et professeure associée au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

La conférence aura lieu le jeudi 14 mars, à 12 h, au local J-205 du campus de Rimouski. Cette conférence est également disponible sur la plateforme Zoom en demandant le lien à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue à toutes et tous!

J-205