L’UQAR présente la 24e édition du Happening Marketing au campus de Lévis du 18 au 20 mars. Cette compétition interuniversitaire en marketing réunira dix universités et plus de 500 étudiants du premier cycle.

Le Happening Marketing est la plus importante compétition interuniversitaire de marketing dans l’Est du Canada. Elle rassemble des étudiants du Québec et de l’Ontario qui sont passionnés par le marketing. Cette compétition comprend plusieurs volets : académique, sportif, social, participatif et contributif. 

Entre autres, cette année, les participants s’affronteront dans cinq résolutions de cas reliés aux différentes concentrations du marketing et dans un tournoi de « challenge-ball » (une combinaison du ballon-chasseur et du CrossFit). Cette compétition empreinte de respect vise à promouvoir la socialisation et l’entraide à travers les différentes délégations. L’évènement représente aussi une occasion pour les employeurs de recruter et pour les étudiants de se faire valoir auprès de ceux-ci.

Alexandra Turgeon est la coordonnatrice de la délégation de l’UQAR pour le Happening Marketing 2016. Alexandra Turgeon est la coordonnatrice de la délégation de l’UQAR pour le Happening Marketing 2016. Alexandra Turgeon, étudiante au baccalauréat en administration, profil marketing, est la coordonnatrice de la délégation de l’UQAR pour le Happening Marketing 2016. « L’évènement exige une énorme préparation de chaque équipe. Nous réalisons des projets d’envergure qui nous permettent de dépasser nos limites et d’afficher nos couleurs. En recevant le Happening Marketing cette année, nous avons un défi supplémentaire qui est d’être à la hauteur des attentes. Nous désirons nous démarquer comme délégation », mentionne l’étudiante.

Cette année, le volet contributif de la compétition consistait à réaliser une campagne de marketing de cause pour la Fondation Maurice Tanguay. Pour cette épreuve, la délégation de l’UQAR a mis sur pieds un projet de chambre sensorielle qui a permis d’amasser 1200$ au profit de la Fondation avec la vente de billets pour la Maison Tanguay. Alexandra Turgeon est fière du travail de son équipe. « C’est un grand accomplissement pour moi de faire partie du comité de la délégation de l’UQAR. »
L’étudiante souligne avoir vécu de très belles années à l’UQAR. « Le Happening Marketing sera, en quelque sorte, ce qui conclura mon parcours universitaire. Mon cheminement a passé extrêmement vite et j’ai eu un plaisir incroyable à m’impliquer tout au long de mes études. »