La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 20 mars au 2 avril, l’exposition Au Nord de l’Amérique du photographe Dominic Carbonneau.

Une douzaine de photographies composent l’exposition. « Ces photos sont le résultat de plusieurs expéditions réalisées en Alaska, au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et au Québec entre 2015 et 2016 », explique l’artiste qui effectue présentement son baccalauréat en biologie, concentration en biogéochimie environnementale et qui est également barreur de l’équipe de canot à glace de l’UQAR.

M. Carbonneau pratique la photographie depuis quelques années. « L’appareil photo n’est qu’un prétexte pour explorer de nouveaux coins du monde. Après l’effort physique, la pluie, le vent, le froid et les mouches, accrocher les images rapportées sur un mur est d’une grande satisfaction. Je me sens privilégié de pouvoir partager ces expériences et ma vision artistique de la nature qui nous entoure. » Mentionnons que les profits amassés par la vente des œuvres serviront à financer sa prochaine expédition en Himalaya Indien au printemps prochain.

L’exposition Au Nord de l’Amérique est présentée du 20 mars au 2 avril à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR. Le vernissage aura lieu le lundi 21 mars à 17 h. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.