La campagne majeure de financement de la Fondation de l’Université du Québec (FUQAR) à Rimouski vient d’atteindre 75 % de son objectif de 12 M$.

Se déroulant de 2013 à 2018, cette seconde campagne majeure a permis d’amasser plus de 9 M$, dont 3 M$ auprès de la communauté universitaire. Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, cette campagne de financement a été lancée publiquement à l’automne 2014

« Nous sommes très heureux du déroulement de la campagne. L’appui reçu de nos donateurs privés et de notre communauté universitaire illustre l’importance qu’ils accordent à l’UQAR et au développement de notre milieu », indique le directeur général de la FUQAR, Jean-François Ouellet. Rappelons que la campagne majeure vise à amasser des dons pour les programmes de bourses aux étudiants (5 M$), le financement de la recherche (4 M$) et le développement de l’UQAR (3 M$).

La Fondation de l’UQAR vient, par ailleurs, de recevoir une contribution de 250 000 $ dédiée à bonifier le Fonds Bernard-Pouliot. Le généreux donateur souhaite demeurer anonyme. « Nous sommes très heureux de cette autre contribution qui vient bonifier la belle participation de M. Bernard Pouliot, diplômé émérite de l’UQAR, à notre campagne majeure de financement », mentionne M. Ouellet. Dédié à la réalisation de projets en commerce international et à la mobilité étudiante, le Fonds Bernard-Pouliot s’élève maintenant à 750 000 $.

La Fondation de l’UQAR est un organisme à but non lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche auprès de plus de 7 200 étudiants annuellement. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti plus de 20 M$ sous forme de bourses, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. Également responsable des services aux plus de 45 000 diplômés de l’UQAR, la Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.