Les finissantes et les finissants au baccalauréat en travail social présentent leur 3e colloque annuel, le mardi 26 avril de 9 h à 12 h à l’atrium du campus de Lévis, sous le thème Le travail social, une avenue de possibilités.

Cet événement est l’occasion de découvrir les nombreuses réalisations des étudiantes et des étudiants en travail social et les différents milieux de stage dans lesquels ils ont évolué au cours de la dernière année. « Le colloque est un moment marquant dans leur parcours universitaire. En plus de clore leur formation, il leur sert de tribune pour échanger avec la communauté universitaire et la population sur leur vécu et faire découvrir la richesse des organisations communautaires et publiques de la région », indique la professeure Cécile Cormier, qui est responsable de la formation pratique.

En tout, 27 kiosques mettront en lumière les expériences des finissantes et des finissants en travail social de même que les différentes clientèles qu’ils ont accompagnées lors de leurs stages. « Le thème du colloque reflète cette réalité. D’ailleurs, la formation offerte à l’UQAR vise à former des praticiennes et des praticiens de même que des professionnelles et des professionnels de l’intervention sociale qui peuvent intervenir auprès des individus, des groupes et des collectivités », précise la professeure Cormier.

Le baccalauréat en travail social offert à l’UQAR est une formation de 90 crédits. Il s’agit d’un programme dont l’objectif est de former des intervenants polyvalents et dont la capacité d’analyse et d’intervention leur permet d’intervenir dans une perspective de changement social. Ce baccalauréat permet l’obtention du titre professionnel de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.