Deux étudiants en biologie, Frankie Jean-Gagnon et Vincent Lamarre, ont remporté des premiers prix pour leurs affiches lors de la conférence internationale Arctic Change 2014 présentée en décembre dernier à Ottawa.

Étudiante à la maîtrise en gestion de la faune et de ses habitats, Mme Jean-Gagnon a obtenu le premier prix dans la catégorie sciences marines pour son affiche sur l’effet des glaces de mer sur la reproduction de l’eider dans l’Arctique. Elle fait sa maîtrise sous la direction des professeurs Joël Bêty et Simon Bélanger.

Pour sa part, M. Lamarre a mérité le premier prix dans la catégorie sciences terrestres pour son affiche sur l’impact de l’épidémie d’ectoparasites sur la nidification du faucon pèlerin. L’étudiant à la maîtrise en gestion de la faune et de ses habitats est aussi dirigé par le professeur Bêty.

Mentionnons qu’il y avait plus de 110 affiches présentées dans la catégorie sciences marines et plus de 150 dans celle des sciences terrestres. Membres du Centre d’études nordiques, Frankie Jean-Gagnon et Vincent Lamarre ont chacun obtenu une bourse de 1000 $ pour leurs affiches.