La professeure en sciences comptables Patricia Michaud vient d’être admise au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Une distinction qui souligne son apport au développement des formations de son secteur d’expertise, à leur gestion et à l’encadrement exceptionnel qu’elle offre aux étudiantes et aux étudiants.

Diplômée de l’Université du Québec à Rimouski au baccalauréat et au diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval, Mme Michaud est professeure en sciences de la gestion au campus de Lévis depuis 2006. À ce titre, elle agit notamment comme directrice du comité de programmes d’études de cycles supérieures en sciences comptables de l’UQAR.

« La professeure Michaud s’est investie de façon remarquable dans le développement et l’amélioration des programmes de cycles supérieurs en sciences comptables. Depuis le début de sa carrière à l’UQAR, elle se démarque par son engagement à favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants », souligne Jean-Pierre Ouellet, le recteur de l’UQAR.

Sur le plan de la formation, la professeure Michaud a fait preuve de beaucoup de leadership dans les travaux qui ont mené à la création d’une maîtrise offerte dès cet automne aux campus de Lévis et de Rimouski. Par ailleurs, la professeure Michaud a collaboré au développement d’une gamme d’outils multimédias en ligne dans le cadre d’un projet interordres mené par la TÉLUQ. Ces outils permettent de faciliter les apprentissages en comptabilité des étudiantes et des étudiants des niveaux collégial et universitaire.

Plusieurs des étudiantes et des étudiants encadrés par la professeure Michaud se sont illustrés lors de compétitions universitaires, dont l’Omnium financier et le Spécial Cas de l’Ordre Comptables Agréés du Québec. À cet égard, soulignons que madame Amélie Aubé-Giroux a obtenu en 2011 la plus haute distinction lors de l’évaluation uniforme de l’Institut canadien des comptables agréés.

Le Cercle d’excellence de l’Université du Québec est une distinction qui permet aux établissements du réseau de souligner l’apport de leur personnel.