Étudiant au baccalauréat en administration, Louis-Clément Picard est en train de devenir un gestionnaire d’événements hors pair à titre de président de l’Association modulaire en administration (AMA) à Lévis. Après avoir joué un rôle clé dans les activités de la rentrée d’automne l’an dernier et cette année, il occupera le poste de coordonnateur aux Jeux du commerce pour la délégation de l’UQAR en janvier prochain. Récipiendaire du prix « Leader par excellence » au dernier Mérite étudiant, Louis-Clément poursuit sur sa lancée en 2016-2017.

Élu au mois d’avril passé par les étudiantes et les étudiants en administration, M. Picard en est maintenant à sa deuxième année à la présidence de l’AMA et il compte miser encore une fois sur l’intégration des nouveaux. D’ailleurs, « cette année les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants semblent plus intéressés encore à s’impliquer que la dernière année », souligne-t-il. « Lors de l’activité de dégustation en début d’année, plusieurs nouveaux visages étaient présents et c’est ce que nous souhaitons », affirme un Louis-Clément satisfait. Cette année, les projets de l’association auront pour but de « réunir les nouveaux et de raviver la flamme chez les anciens ». Ainsi, l’AMA renouvellera des classiques comme la soirée à la cabane à sucre, mais innovera aussi quant aux rassemblements moins populaires.

« C’est agréable de travailler à l’élaboration de divers projets avec lui, car il sait où il s’en va. Par son engagement dans la vie étudiante, il suscite un engouement à l’égard des activités dans lesquelles il s’implique », indique Pierre Miousse, technicien en loisir aux Services aux étudiants au campus de Lévis. De son côté, Louis-Clément souligne que Pierre et lui travaillent en étroite collaboration et qu’il est « d’une grande écoute lorsqu’il a besoin de savoir comment faire les choses ou tout simplement de décompresser ».

Le plus gros projet à venir pour Louis-Clément demeure toutefois les Jeux du commerce 2017. L’événement aura lieu à Moncton du 6 au 8 janvier. Le coordonnateur de la délégation du campus de Lévis se dit prêt déjà. « Le comité est monté depuis le trimestre dernier , la délégation des participants est prête aussi, tout le monde est crinqué, les coachs sont relevés et Moncton reçoit les jeux pour la première fois en 29 ans, alors nous sommes fébriles et on pense que les étudiantes et les étudiants de l’Université de Moncton nous préparent quelque chose de gros! »

Louis-Clément Picard en est à sa dernière année au baccalauréat et il ne sait pas exactement à quoi ressemblera son avenir. Pour l’instant, il souhaite se concentrer sur la relève des membres de l’AMA. Il est passionné de l’immobilier, l’événementiel et la restauration et il souhaiterait exploiter ses passions à travers l’entrepreneuriat.