La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 1er au 15 avril, l’exposition Lacrimosa de l’artiste Liliane Keeler.

Signifiant « jours de larmes », Lacrimosa  évoque le souvenir de tous ceux et celles qui ont pris part à la Première Guerre mondiale. L’exposition compte douze œuvres peintes à l’encre et à l’acrylique. Une mosaïque composée de porcelaine et de smaltes accompagne les œuvres.

« Les paysages présentés transcendent les traces d’un souvenir en lien avec l’angoisse ou la paix », mentionne Mme Keeler. « Les œuvres en grisaille, peintes sur papier à l’encre et à l’acrylique, sont classées en quatre séries : Lacrimosa, Espérance, Vimy et Paix. »

Née à Ottawa, Liliane Keeler est diplômée de l’UQAM en histoire de l’art et en arts plastiques. Elle peint depuis dix ans et a suivi de nombreux stages de mosaïque à Montréal et en Bourgogne. Elle a exposé son travail au Québec et en Ontario et ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées et publiques.

L’exposition Lacrimosa est présentée du 1er au 15 avril à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’Université du Québec à Rimouski. Le vernissage aura lieu le samedi 1er avril à 17 h. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.