La Fondation de l’UQAR a remis plus de 450 000 $ en bourses d’excellence et de persévérance à près de 300 étudiantes et étudiants les 20 et 29 mars derniers au campus de Lévis et de Rimouski.

Ces cérémonies annuelles de remises de bourses sont possibles grâce à la générosité de nombreux partenaires internes de l’UQAR, ainsi que des partenaires corporatifs de la région du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches. Mentionnons que le président de la Fondation de l’UQAR, Denis Boucher, et le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, ont procédé à la remise des bourses.

La récipiendaire de la bourse du corps professoral en sciences comptables pour des études au programme d'études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables, Audrey Bergeron, en compagnie de la professeure Nancy Michaud.La récipiendaire de la bourse du corps professoral en sciences comptables pour des études au programme d'études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables, Audrey Bergeron, en compagnie de la professeure Nancy Michaud.Selon Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation, cette aide vise d’abord à souligner la réussite exceptionnelle d’étudiantes et d’étudiants qui incarnent la relève pour nos entreprises et organisations. « Par notre action, nous souhaitons mettre en lumière le succès de ces étudiantes et étudiants qui travaillent avec acharnement afin d’atteindre de hauts standards de réussite. »

Les bourses de soutien visent, quant à elles, à encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre leur parcours universitaire malgré certaines contraintes, qu’elles soient financières ou familiales, entre autres.  « Donner un coup de pouce financier peut souvent faire une énorme différence entre la réussite ou un malheureux échec. Nous sommes donc des plus heureux, et fiers, d’encourager cet effort remarquable grâce à la générosité de nos nombreux partenaires », conclut le directeur général de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski.