La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 16 au 29 avril, l’exposition L’univers d’un chasseur d’épaves de la peintre portraitiste internationale Côtyne.

Onze tableaux composent cette nouvelle exposition de Martine Côté, qui signe ses œuvres du nom de Côtyne. En collaboration avec le chasseur d’épaves Samuel Côté, l’artiste qui est maître en beaux-arts de l’Académie Internationale du Québec et officier de la Mondial Art Academia s’est inspirée de son univers à partir d’une sélection de références photographiques autorisées.

Les œuvres exposées ont été peintes avec les doigts avec quelques effets ajoutés à la spatule. « Les couleurs ont été choisies selon l’inspiration du moment. Une finition au pinceau fin pour les menus détails donne le réalisme recherché », explique l’artiste originaire d’Amqui. Résidant à Thedford Mines, elle a vécu à Rimouski pendant près de 20 ans dans les années 1990 et 2000.

L’exposition  L’univers d’un chasseur d’épaves est présentée du 16 au 29 avril à la Galerie d’art Mouvement Desjardins. Le vernissage aura lieu le jeudi 20 avril à 18 h. Soulignons que l’artiste sera accompagnée de Samuel Côté et des membres de son équipe lors du vernissage. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.