C'est sous le thème de « La santé en plusieurs dimensions » que sera présenté le troisième colloque des étudiantes et des étudiants en sciences infirmières du campus de Lévis de l'UQAR ce mercredi 19 avril, de 15 h 30 à 20 h, au Complexe soccer Honco Lévis.

Lors de ce colloque, les finissantes et les finissants au baccalauréat en sciences infirmières présentent près de 160 projets touchant différents aspects de la santé. Les travaux ont été menés auprès de la population de la ville de Lévis et des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec.

Plusieurs sujets touchant la santé de la population seront abordés lors du colloque. Parmi ceux-ci, mentionnons les saines habitudes de vie, la santé mentale, la périnatalité, la santé des aînés, des jeunes et des enfants, le soutien aux proches aidants, etc.

« Ce colloque permet de faire connaître la contribution des infirmières et des infirmiers à la santé de la population. C’est pourquoi les citoyens sont invités à venir rencontrer nos finissantes et nos finissants afin d’échanger sur leurs projets de fins d’études », indique la professeure  Lily Lessard, qui supervise ces activités au campus de Lévis, conjointement avec la professeure Johanne Hébert et les chargés de cours Diane Boivin, Diane Couillard, Jacynthe Dufour, Karine Lévesque-Rivard et Sylvain Pouliot.

Le public est invité à visiter les projets des étudiantes et des étudiants entre 15 h 30 et 18 h 30 et à assister aux présentations de Luc Vigneault et de Sylvie Fréchette, qui participeront à ce colloque à titre de conférenciers invités à partir de 18 h 30.

L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Complexe de soccer Honco de Lévis

8087 boul. du Centre-Hospitalier