Zhebin Wang, étudiant à la maîtrise en ingénierie, a remporté le Prix Anritsu lors du symposium annuel du Centre de Recherche en Électronique Radiofréquence (CRÉER) qui se tenait récemment à l’École Polytechnique de Montréal.

L’étudiant de l’UQAR a mérité ce prix pour la qualité de son affiche décrivant une méthode qui permet d’augmenter l’efficacité d’un amplificateur de puissance. Une vingtaine d’étudiants à la maîtrise et au doctorat de diverses universités québécoises ont pris part au concours.

Zhebin réalise sa maîtrise sous la supervision du professeur Chan-Wang Park, du Département de mathématiques, informatique et génie. Il s’est intéressé à l’amélioration de divers circuits radiofréquences utilisés dans la communication sans fil de 4e génération. Il prévoit continuer sa formation de doctorat, toujours dans le domaine des technologies radiofréquences.

Le Centre de recherche en électronique radiofréquence regroupe les chercheurs du domaine des radiofréquences au Québec, dont l’équipe du professeur Park. L’objectif de ce centre est de faciliter les échanges entre les chercheurs, leur donner accès à de l’équipement et organiser des événements qui augmentent la visibilité des chercheurs.