Une équipe de l’UQAR campus de Lévis s’est distinguée lors de la compétition interuniversitaire Symposium GRH 2013 en décrochant la troisième place dans le volet de la négociation collective.

Cette compétition relevée a eu lieu les 16 et 17 novembre à l’Université Concordia  (John Molson School of Business). Outre un volet sportif et social, cette compétition met de l’avant des cas académiques dont un quiz abordant plusieurs aspects théoriques de la gestion des ressources humaines, un cas de gestion des ressources humaines, un cas de droit du travail et un cas de négociation collective.

Dans ce dernier volet, l’équipe de l’UQAR a obtenu la troisième place derrière l’École des sciences de la gestion (ESG) et l’Université Laval parmi toutes les universités représentées (UQAR, UQO, ESG, Concordia, Sherbrooke, HEC, UL et l’UQTR).

D’une durée de cinq heures (2 heures de préparation en isolement et 3 heures de négociation), ce cas vise à simuler une négociation collective alors qu’une partie patronale affronte un vis-à-vis syndical.

L’équipe composée de mesdames Marie-Ève Dussault (3e année en administration), Audrey Lizotte (3e année en administration) et Liliane Dubuc (2e année en administration) représentaient la partie syndicale et ont affronté l’équipe de l’ESG.

Les étudiantes se sont préparées sous l’encadrement de la professeure en relations du travail au campus de Lévis Mélanie Gagnon. « Je suis très fière de l’équipe de l’UQAR. Nos représentantes ont investi temps, énergie et sérieux depuis septembre afin de se préparer à cette compétition. » Soulignons que l’UQAR sera l’hôte de cette compétition interuniversitaire en novembre 2014.