Marie-Ève Rousseau, étudiante au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire au campus de Rimouski, est lauréate de la bourse Claude Ryan 2012-2013.

Cette bourse décernée par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) offre un support financier de 500 $ pour la réalisation d’un stage dans une communauté francophone canadienne. Marie-Ève fera son stage en Colombie-Britannique. Elle fait partie d’un groupe de 11 étudiants de l’UQAR qui feront un stage dans les écoles francophones du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique en mars, avril et mai 2013.

Créée en 2004 par le ministère de l’Éducation du Québec, la Bourse Claude Ryan s’adresse aux étudiantes et étudiants inscrits aux Stages en enseignement de l’ACELF. Cette association est un organisme pancanadien qui soutient le développement et l’action des institutions éducatives francophones du Canada.