Le Club entrepreneurial étudiant du campus de Rimouski a effectué une mission économique bien remplie en Europe, au printemps dernier.

Le président Francis Chouinard, Sophie Ferguson et Pierre-Luc Boissonnault se sont rendus en Suisse et en France afin de se familiariser aux pratiques commerciales européennes. « Cette mission a été une excellente occasion pour rencontrer des entrepreneurs de ces deux pays et pour accroître nos connaissances sur leurs visions entrepreneuriales », indique M. Chouinard.Le président Francis Chouinard, Sophie Ferguson et Pierre-Luc Boissonnault se sont rendus en Suisse et en France afin de se familiariser aux pratiques commerciales européennes. « Cette mission a été une excellente occasion pour rencontrer des entrepreneurs de ces deux pays et pour accroître nos connaissances sur leurs visions entrepreneuriales », indique M. Chouinard.

Du 10 au 16 mai, les membres de la délégation du Club entrepreneurial étudiant du campus de Rimouski ont visité des entreprises œuvrant dans des secteurs d’activités variés, dont Alsace International, Château de Chillon (Clos de Chillon), la chocolaterie Marquise de Sévigné et un artisan fromager.

« Nous avions des visites d’entreprises planifiées et d’autres qui se sont ajoutées au fil de nos rencontres. Chose certaine, nous sommes tous revenus avec un important bagage essentiel pour de jeunes entrepreneurs », observe Francis Chouinard

Le Fonds de soutien aux projets étudiants, le département des sciences de la gestion, l’AGECAR et l’AÉSAC ont soutenu financièrement cette mission économique. « Nous remercions nos partenaires de nous avoir permis d’effectuer cette mission ».

Soucieux de développer la fibre entrepreneuriale au sein de la communauté universitaire, le Club entrepreneurial étudiant du campus de Rimouski a lancé au printemps dernier le cahier spécial Osez entreprendre [ :] L’émergence d’une relève entrepreneuriale. Faisant la promotion des projets étudiants de l’UQAR, cette revue a représenté l’Université lors du Gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat dans la catégorie Universitaire, volet individuel et petits groupes et au dernier concours Forces AVENIR dans la catégorie AVENIR société, communication, éducation.