Étudiante à la maîtrise en lettres (profil création littéraire), Joanie Lemieux vient de publier un texte intitulé « Sous le grand X » dans le recueil Icare et autres nouvellesaux prestigieuses éditions Buchet Chastel (Paris).

Mme Lemieux a d’ailleurs obtenu le sixième prix sur treize lauréats dans le cadre du 28e Prix du Jeune Écrivain de Langue Française. Dans le cadre de la remise du prix, le 23 mars, elle a entre autres participé à un débat de jeunes écrivains sur « L’écriture, tentative de réparation », au Salon du livre de Paris. En compagnie des 12 autres lauréats, elle a également rencontré 200 élèves du Lycée Pierre d’Aragon, à Muret. Les professeurs du Module des lettres félicitent Joanie Lemieux pour cet accomplissement.