Les étudiants du campus de l’UQAR à Lévis qui ont participé à la première édition du concours Présenter son plan d’affaires en 10 minutes ! ont relevé avec brio le défi lancé par le professeur de management Yan Castonguay dans le cadre du cours Plan d’affaires II.

Sous le regard attentif d’un jury formé de spécialistes reconnus dans l’analyse, le financement et le démarrage d’entreprises, les participants ont été placés en situation réelle comme pour tout entrepreneur qui doit vendre son idée et convaincre du bien de son projet d’entreprise.

Les projets présentés par les étudiants ont touché des secteurs d’activité des plus variés : écoconstruction, immobilier, résidence pour personnes en perte d’autonomie, garderie et gestion de projet en métallurgie.

«Les participants se sont dits extrêmement heureux de cette expérience. Ce concours démontre bien l’importance que l’on doit accorder à la préparation et à la qualité des informations lorsque vient le temps de lancer son entreprise ou de réaliser un projet majeur », souligne le professeur Castonguay.

Le concours Présenter son plan d’affaire en 10 minutes était appuyé par le projet Entrepreneuriat@UQAR qui vise à favoriser l’essor d’une culture entrepreneuriale chez les étudiants et finissants de l’UQAR. Des bourses ont été décernées par le projet aux trois meilleures présentations.