L’étudiante du campus de Lévis au baccalauréat en comptabilité, Cynthia C. Rousseau, a obtenu une bourse d’encouragement à l’excellence de 2 000 $ de la Fondation de l’Université du Québec. Cette bourse est donnée par la compagnie d’assurance Great-West à un étudiant inscrit dans un baccalauréat en administration et ayant démontré un engagement dans la communauté.

Cynthia mérite largement cet encouragement à la poursuite de l’excellence de la Fondation de l’université du Québec. Les résultats qu’elle a obtenus lors de ses études au DEC en comptabilité et gestion du Cégep de Ste-Foy lui ont permis d’obtenir 8 cours en équivalence au baccalauréat en comptabilité de l’UQAR. Elle terminera son baccalauréat après seulement 2 ans d’études à l’université tout en ayant conservé une moyenne cumulative de 4,26 sur 4,3 à sa troisième session d’études.

Monsieur Francis Belzile, responsable du baccalauréat en sciences comptables au campus de Lévis, dit être «convaincu qu’elle saura franchir les étapes menant au titre professionnel de CPA, CA avec la même rigueur et qu’elle fera honneur à cet ordre professionnel». Il mentionne aussi au sujet de Cynthia que «son sens de la diplomatie lui permet d’exercer un leadership efficace et positif dans une équipe de travail permettant ainsi à chacun de s’exprimer tout en favorisant l’atteinte des objectifs souhaités».

Dans le domaine de l’engagement communautaire, Cynthia a trouvé le temps de s’impliquer pour la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, la Jeune Chambre de commerce de Lévis et de participer à l’Omnium financier 2013 tenu au campus de Lévis où son équipe a obtenu une deuxième place pour le cas en fiscalité.

Les professeurs Francis Belzile et Daniel Plamondon ont fourni des lettres d’appui élogieuses pour soutenir la candidature de Cynthia à cette bourse. Madame C. Rousseau est la deuxième étudiante du campus de l’UQAR à Lévis à se mériter une bourse d’encouragement à l’excellence de la Fondation de l’Université du Québec, Josiane Duval a obtenu une bourse similaire en 2008.