L’UQAR s’est illustrée en obtenant quatre podiums lors de la 22e édition du Happening Marketing. Au total, ce sont dix universités et plus de 350 étudiants et étudiantes qui participent annuellement à cette compétition universitaire, la plus importante à l’échelle nationale.

Après plus d’un an de travail acharné à faire de cette édition la plus belle pour les 36 participants de la délégation du Happening Marketing de l’UQAR, Audrey Laliberté-Bédard, présidente, Anissa Hébert, coordonnatrice au campus de Lévis, et Alexandre Mathurin, coordonateur au campus à Rimouski, ont de quoi être fiers des résultats. Effectivement, quatre prix ont été remis à la délégation lors de la cérémonie de clôture.

L’équipe de Marketing relationnel composée de Raphaël MaffoliniYoan Demier et Alexandre Mathurin a obtenu une première place. « C'est avec fierté que nous avons porté les couleurs de l'UQAR pour le Happening Marketing ! Une fois de plus, l'UQAR a prouvé que malgré notre petite taille, nous pouvons nous démarquer. Je suis très fier de notre délégation qui revient de ce weekend la tête bien haute et qui est très motivée pour la prochaine année de compétition qui débutera l'automne prochain », affirme M. Mathurin.

Une autre première place a été obtenue par l’équipe du Social formée de Myreille Dessureault, de Charly Pry-Nolet, de Philippe Porlier et de Jessy Garceau. Rappelons que l’UQAR a décroché la première place du volet social aux compétitions interuniversitaires des Jeux du Commerce 2013, des Jeux du Commerce 2014 et du Happening Marketing 2014.

Aryann-Sarah Veilleux, Audrey Laliberté-Bédard et Anissa Hébert sont montées sur le podium avec une deuxième place pour leur présentation au Cas surprise. Cette année, le cas portait sur l’entreprise Couche-Tard.

Finalement, la délégation a remporté la deuxième place pour le volet Participation. Il s’agit de la première fois qu’une délégation de l’UQAR remporte ce prix, toutes compétitions confondues. Celui-ci est attribué aux trois universités qui ont su se démarquer en apportant leur aide à la réussite de l’événement.

« Nous avions pour but de rayonner au Happening Marketing, tant par nos performances que par notre présence durant la fin de semaine. La délégation et le comité ont travaillé très fort pendant des mois afin de donner le meilleur de nous-mêmes lors de la compétition. C'est avec beaucoup de fierté que je peux affirmer que c'est mission accomplie », souligne Anissa Hébert.

La présidente est aussi très fière de la performance de la délégation. « Cette année, nous avions beaucoup de pression avec le succès de l’UQAR dans toutes les compétitions, indique Audrey Laliberté-Bédard. Par contre, nous avions une délégation motivée qui avait l’intention de performer et c’est ce qui a fait toute la différence. Pour le comité, il fallait donner notre 100 % pour que l’UQAR rayonne toute la fin de semaine. Ça été réussi avec brio, car on revient à la maison avec quatre trophées bien mérités ! »