L’UQAR a remporté le trophée de l’Amélioration de l’année au Gala des Incontournables 2014 du Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’Est du Canada (RÉFAEC), qui avait lieu à Ottawa les 4, 5 et 6 avril derniers.

Pour les étudiants de l’UQAR, ce sont tous les efforts de la dernière année qui auront été récompensés. Le comité de sélection, formé des membres exécutifs du RÉFAEC, a décerné le prix de l’Amélioration de l’année à l’Université du Québec à Rimouski pour ses performances lors des quatre compétitions en administration de la dernière année (Symposium GRH, Jeux du Commerce, Omnium Financier et Happening Marketing). Rappelons que l’UQAR a obtenu 14 podiums au total.

C’est de façon bénévole que des étudiants se sont impliqués dans les différents comités exécutifs et dans les différentes délégations de l’UQAR pour ces compétitions. Ce bénévolat démontre à quel point ces étudiants ont à cœur la réussite et le développement de leur université. L’UQAR a rayonné cette année et ce prix de l’Amélioration de l’année est la 15edistinction remportée par les différentes délégations de l’UQAR.

Fondé en 1986, le RÉFAEC rassemble les représentants de treize universités de l’Est du Canada  et est une instance qui assure la pérennité des compétitions interuniversitaire en administration. Lors des quatre rassemblements annuels, les coordonnateurs et les présidents de chacune des compétitions ainsi que les présidents de chaque association modulaire d’administration des treize universités se rencontrent afin d’assurer la préparation des compétitions et de favoriser la communication entre les associations étudiantes des facultés d’administration de l’Est du Canada.