Les finissantes et les finissants au baccalauréat en sciences infirmières ont présenté près de 200 projets à la communauté universitaire, du 8 au 15 avril, aux campus de Lévis et de Rimouski.

Ces séances de communication par affiche ont eu lieu dans le cadre du cours  Stage d’intégration. Les étudiantes et les étudiants ont été supervisés sur le plan pédagogique par Ginette AmiotDiane BoivinDiane CouillardLouise Lebrun et Sylvain Pouliotdu côté de Lévis et par Céline Pelletier à Rimouski.

De nombreux visiteurs ont pris connaissance des projets élaborés par les finissantes et les finissants en sciences infirmières. Ceux-ci consistaient en la réalisation de programmes d’éducation à la santé et de formation touchant une grande variété de problématiques de santé.

L’expertise développée par les étudiantes et les étudiants lors de la réalisation de ces activités a permis de soutenir des groupes visés par les projets contribuant ainsi à améliorer la pratique infirmière. Ces programmes ont été mis en œuvre auprès de différentes clientèles, notamment auprès d’organismes communautaires des régions de Chaudière-Appalaches, de Québec et de la région du Bas-St-Laurent.

Comme par les années passées, la générosité de nos commanditaires a grandement contribué au succès de cet évènement : la Banque Nationale, l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Chaudière-Appalaches (ORIICA) ainsi que celui du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine (ORIIBSLGIM), l’Association modulaire en sciences infirmières des campus de Lévis et de Rimouski, le Module des sciences de la santé, la COOP étudiante du Campus de Rimouski.

Cet apport financier a permis entre autres de remettre des bourses  d’excellence, des bourses  « Affiche coup de cœur », un prix de reconnaissance et souligner ainsi la détermination et les efforts consacrés à la réalisation de ces projets dont plusieurs ont des retombées directes dans le milieu.