L’UQAR est l’hôte d’un important symposium en gestion des ressources humaines du 21 au 23 novembre. Plus de 250 participants sont attendus au campus de Rimouski pour prendre part à la plus grande compétition interuniversitaire dans le domaine dans l’Est du Canada.

Des représentantes et des représentants de neuf facultés d’administration mettront à l’épreuve leurs connaissances en gestion des ressources humaines lors de ce symposium. Le comité organisateur a travaillé pendant plus d’un an à la préparation de cet événement d’envergure. « Par la tenue de cette compétition, nous démontrons que nous sommes capables de rivaliser avec les grands centres urbains dans la tenue de tels événements d'envergure et que Rimouski à la capacité de ses ambitions », souligne le vice-président exécutif du comité organisateur, Thomas Briand Gionest.

Trois valeurs significatives pour l’UQAR, la collectivité rimouskoise et le milieu des ressources humaines sont mises de l’avant dans le cadre du Symposium GRH 2014, soit la proximité, le bonheur et l’humanité. Des professeurs et des personnes chargées de cours de l’UQAR ont apporté leur soutien afin d’assurer la qualité et le réalisme des différents cas dans les catégories « Gestion des ressources humaines » et « Sentence arbitrale » que les participantes et les participants devront résoudre.

En plus du volet compétition, qui comporte une simulation de négociation d’une convention collective et un jeu-questionnaire, le comité organisateur du Symposium GRH 2014 a prévu diverses activités pour faire découvrir la Ville de Rimouski et la région aux participants. « Nous désirons que le Symposium GRH soit une vitrine et une occasion unique pour des futurs gestionnaires de tout l'Est du Canada de découvrir notre région », conclut M. Briand Gionest.