Chargée de cours en sciences infirmières à l’UQAR, Diane Boivin vient de publier Derrière les gestes aux Éditions GML.

Infirmière et détentrice d’une maîtrise en administration publique, Mme Boivin a occupé plusieurs fonctions d’encadrement dans le réseau de la santé. Conférencière et consultante en gestion de projet, elle enseigne à titre de chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski dans le cadre du baccalauréat en sciences infirmières dans les domaines de la gestion de projet et du leadership. Elle poursuit actuellement des études littéraires dans la concentration création littéraire et médiatique à l’Université Laval.

Dans cet essai, Mme Boivin témoigne d’expériences et de rencontres qui ont marqué son parcours d’infirmière. « Par sa nature même, le travail d’infirmière en est un qui nous marque tant sur le plan professionnel que personnel. Derrière les gestesest le fruit de mes réflexions et des interactions marquantes que j’aie eues avec des soignants et des soignés. »

Plusieurs récits inspirés de faits réels sont présentés dans l’ouvrage de la chargée de cours de l’UQAR.