Les étudiants de l’UQAR ont encore une fois excellé lors de l’Évaluation uniforme de 2013 des comptables professionnels agréés (EFU). Une vingtaine d’entre eux ont réussi cet examen leur permettant de porter le titre de CPA, CA.

Les étudiants qui ont passé avec succès l’examen sont : Élody BastilleJacynthe Beauchamp-PitreChristine BélangerJean-François BouchardKarine BoucherSimon ChouinardValérie CôtéJonathan DesrosiersFrançois DubéStéphane GagnonÉtienne GuayMathieu GuilmetteMichaël HébertMathieu LandryAudrey LavoieGilbert-Hugo LemieuxKarine LemieuxNicolas LessardÉvelyne MorinChristine PageauJoany Rioux et Maxine St-Hilaire.

« Je tiens à féliciter les étudiants de l'UQAR pour leur réussite méritée. Encore une fois, ils ont démontré que les efforts, l'attitude positive et l'esprit d'équipe donnent des résultats », souligne la professeure en sciences comptables Annie Brisson, CPA-CA, MBA, responsable des programmes d'études de cycles supérieurs en sciences comptables au Département des sciences de la gestion de l’UQAR campus de Lévis.

Rappelons que tous les CPA, CA formés au Canada doivent réussir l’Évaluation uniforme des comptables professionnels agréés – un examen qui se tient pendant trois jours. Cette épreuve permet aux candidats au titre de CPA, CA de démontrer qu’ils maîtrisent les compétences nécessaires pour faire carrière comme comptable professionnel.