La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 3 au 16 septembre, l’exposition Ces étranges paysages de l’artiste verrière Annette Albert.

Une douzaine d’œuvres sur verre thermoformé composent cette exposition qui se veut une interprétation personnelle de paysages bas-laurentiens. « Il s’agit d’étranges paysages, tant maritimes qu’urbains, qu’on peut voir en rêve ou que nous rêvons parfois de voir. Le Bas-Saint-Laurent a une biodiversité remarquable et l’exposition rassemble une série d’œuvres de facture contemporaine inspirées de mes promenades dans la région », indique Mme Albert.

Originaire du Nouveau-Brunswick, Annette Albert est une artiste verrière depuis 2004. « Mes tableaux de verre posent un regard interrogateur sur le rapprochement entre les métiers d’art et les arts visuels. J’utilise les propriétés du verre en transparence, mais aussi en opacité pour illustrer la morphologie et les différentes couleurs que nous retrouvons dans les paysages naturels de la région, quelle que soit la saison », explique-t-elle. On peut avoir un aperçu du travail de l’artiste verrière de Rimouski sur le site www.annettealbert.ca.

L’exposition Ces étranges paysages est présentée du 3 au 16 septembre à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’Université du Québec à Rimouski. Le vernissage aura lieu le jeudi 7 septembre à 17 h. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.