La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 17 au 30 septembre, l’exposition Paysages intérieurs de six élèves de l’artiste peintre Hélène Couture.

Une vingtaine d’œuvres composent cette exposition qui présente le travail de Chantale Bérubé, de Claudette Gendron, de Sylvie Julien, de Monique Michaud, de Francine Perreault et de Linda Roberge. « L’exposition propose une variété de techniques et de thèmes qui reflètent l’identité artistique de mes élèves », mentionne Mme Couture.

« Retrouvailles », de Claudette Gendron.« Retrouvailles », de Claudette Gendron.Couleurs vives, collage, triptyque et transparence attendent les visiteurs de l’exposition Paysages intérieurs. « Chacune des exposantes a choisi de présenter des tableaux démontrant les techniques qu’elles maîtrisent le mieux. Cela donne un résultat très coloré et des représentations très personnelles », observe Hélène Couture.

L’exposition Paysages intérieurs est présentée du 17 au 30 septembre à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’Université du Québec à Rimouski. Le vernissage aura lieu le lundi 18 septembre à 17 h. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.