Les préparatifs du tournoi d’improvisation Paradoxe, qui sera présenté au campus de Lévis du 17 au 19 novembre, vont bon train. Une quinzaine d’équipes du Québec et de l’Europe ont confirmé leur présence pour la treizième édition de l’événement.

Marianne Rodrigue, présidente du comité Paradoxe, Arthur Boutiron, joueur, Sara-Pierre Gagné, joueuse, ainsi qu’Amélie Duguay, vice-présidente, travaillent de concert pour l’organisation de ce tournoi d’improvisation ouvert au grand public. En tout, 16 équipes sont attendues, dont huit du réseau universitaire, cinq hors région, deux françaises et une italienne.

Étudiante au certificat en administration, Amélie Duguay est la vice-présidente du comité Paradoxe depuis deux ans.Étudiante au certificat en administration, Amélie Duguay est la vice-présidente du comité Paradoxe depuis deux ans.Les matchs seront présentés le vendredi soir, samedi toute la journée et dimanche dans la journée. Un plateau de jeu se tiendra au Pub l’Interdit et l’autre à l’Auditorium TELUS où l’équipe gagnante sera déterminée par le vote du public sous forme de ‘’pool’’ de quatre équipes. « Il n’y a pas vraiment de changement dans l’organisation du tournoi. On ne change pas une formule gagnante! », indique Amélie Duguay, étudiante au certificat en administration.

Entamant sa troisième année en improvisation, Amélie Duguay révèle que l’écoute entre les joueurs est la clé du succès pour que l’équipe se démarque. Elle invite toute personne intéressée à participer ou à observer les joueurs aux cours offerts à l’UQAR les lundis soir à 20 h. « L’improvisation permet d’être quelqu’un d’autre pendant un moment de la semaine, cela permet de s’évader », souligne-t-elle.

Vice-présidente du comité Paradoxe depuis deux ans, Mme Duguay joue un rôle important sur le plan administratif. Cette implication lui confère une expérience enrichissante dans le contexte de ses études en administration. « Ce domaine rejoint tous mes centres d’intérêt. Après trois années d’étude au campus de Lévis, je peux dire que La proximité, autant entre les étudiants que le personnel, est ce qui caractérise l’UQAR comme une université remarquable».

Le Paradoxe est l’un des tournois d’improvisation les plus importants des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec. Soulignons que les matchs sont ouverts au grand public. La programmation complète est disponible ici.